Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2010

un appel du bureau

11 bureau.jpgComme il est peut-être inutile de le rappeler, le projet "fotog@g" est  avant tout un projet PROFESSIONNEL.

plan nu.jpgD'où le choix (à contre-courant) d'un (vieux) modèle "double dînette", avec une table-BUREAU et une table-SALON.

Ces modèles sont prévus à l'origine pour une famille nombreuse (7 places/carte grise) : 6 personnes + un nain (ou un gros chien).

boulot + apéro + dodo = voyages

Comme nous on n'aime pas les enfants on aime trop nos petits enfants pour leur faire partager la vie spartiate des manouches, on va se le faire pour DEUX, cet hérisson-maison-à-roulettes.

Au début, le salon ça ressemblait à ça :

Sans titre-1.jpg

IMG_0296.jpgBon, nous on a plutôt opté pour un ensemble chocolat, seule alternative au salon "tous-à-la-plage-du-camping-des-flots-bleus". Les rideaux aussi, on les a virés. Question de goût, on critique pas... D'ailleurs, vous allez voir, pour vous non plus, c'est pas gagné. Les goûts, les couleurs...

Et puis, au-delà du fonctionnel, changer (toute) la déco, c'est aussi s'approprier plus vite l'endroit. Se sentir un peu plus CHEZ SOI !

Griller les étapes quoi, ... Non mais.

b.jpg

IMG_9867.jpgEnfin... Les rideaux, bien que particulièrement efficaces lors de la poursuite de nos vacances, n'étaient pas non plus une bonne idée : hyper lourdingues ! Dans tous les sens du terme. Non ?

escalier coupe.jpgL'idée retenue est de fabriquer un escalier permanent avec une pente plus douce, pour permettre de descendre face à la pente ! C'est mieux à 3h15 du mat' !

escalier simul 7.jpg

L'intérieur de chaque marche servira de bibliothèque/étagère. La 4ème marche, prolongée derrière le siège du bureau fera un observatoire "au petit poil" pour notre Zano !

En appuyant l'escalier contre le siège du bureau, on peut circuler entre la cabine et la cellule. Chose que l'on ne pouvait pas faire avec l'échelle d'origine... Il fallait la balancer sur le lit !

IMG_1690 copie.jpgQuant aux rideaux, ils seront remplacés par une cloison légère qui accentuera la différence entre : une journée de route au volant et une soirée tranquille devant la télé.

2 ouvertures y seront ménagées (obturables par des stores vénitiens). Pour gagner en lumière et en point de vue côté salon, vers l'avant (quand elle est dégagée), la vue, et, côté bureau, pour permette à Zano de regarder par le pare brise (il adore ça !)

Sans titre-1.jpg

IMG_0612.jpgL'avancée du siège est une bonne chose, elle permet d'abord la création d'un petit dossier-coffre à 2 niveaux : coté cabine derrière le siège du conducteur (vide poche) et un coffre "discret" s'ouvrant au fond de la 3ème étagère de l'escalier.

Elle permet, surtout, d'avancer le dossier juste en face de la fenêtre qui, nous le rappellerons jamais assez, est la CAISSE du projet fotog@g.  

Là où s'impriment, se livrent et se paient les photos.

stand 3.jpg

La déco "CAISSE" n'est qu'une simulation symbolique. Elle sera réalisée par un pro. Ouf !

 IMG_0125.jpgLa baie (fenêtre) de ce côté du véhicule n'est pas celle d'origine. Celle-ci s'ouvre à moitié et en coulissant (côté opérateur). Ceci permet d'entrouvrir que le strict nécessaire (hiver). L'autre moitié de la baie, laisse apparaître l'écran de la télé qui peut servir soit de pub (bande annonce, horaires, tarifs,...) soit de moniteur (choix de photos). La large baie d'origine qui s'ouvrait d'un seul bloc, et à la verticale, ne pouvait pas convenir. Encore une fois : merci Pilote !

à quoi tu penses ?

 

Sans titre-1.jpg

IMG_1702.jpg

IMG_2661.jpgIMG_3048.jpg

IMG_2980.jpg

 


i


 

 

 

IMG_0153 f copie.jpgJe suis loin du projet initial (ci-contre) qui, il est vrai, manquait un peu de "cotes" au moment où il avait été dessiné sur l'ordi...

J'ai renoncé au coffrage qui devait abriter la télé/moniteur. Trop lourdingue, aussi.

Par contre je suis heureux d'avoir conservé la déco "oblique" qui agrandit le... coin !! J'adore le  fond en papier peint (croco) qui suit la ligne de l'escalier. J'ai utilisé le même produit pour décorer les contre-marches?

Pas mal non ?

IMG_2981.jpg

P1000107.jpgP1000110.jpgPour l'escalier m'attendait une dernière galère. Je m'étais mis en tête de couvrir la face côté salon avec de la fibre naturelle. Après plusieurs recherches (débouchant toutes sur des solutions onéreuses et "à commander" ... je me suis résolu à découper un store.

Ba oui, mais quand on coupe là-dedans, il faut ensuite faire un (ou plusieurs) noeud(s) à chaque brin !!!

Je n'ai pas compté. Mais j'entends encore la voix de Babette quand elle se moquait :

" t'en mets un temps ! "

IMG_3044.jpg

Sans titre-2.jpg

IMG_3031.jpg

Class' non ? Attendez, attendez... De voir le salon... AFRO !

Commentaires

monsieur YVES , votre hérisson a de la gueule ! bravo pour votre déco, et votre imagination..!
CHRISTIAN.

Écrit par : CHRISTIAN | 13/10/2010

Les commentaires sont fermés.