Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2010

au rebut, il y a le doute

3 au rebut le doute.jpg
Je me suis demandé (un peu) si il était judicieux d'étaler ici un projet qui ne verra le jours qu'en 2012... Ne risquerais-je pas de me faire "piquer" l'idée ? Et puis, qu'importe !
o
Si ce genre d'animations photographiques existent à chaque coin de rues au US ou au Japon, en France et en europe je n'en ai jamais vues !
i^p
Il y aura bien de la place pour tout le monde...
b.jpg
IMG_0908.jpg
Scan10001.jpg
Au "décors" de faire la différence. Le premier test se faisant aux Sables d'Olonne je décide de reprendre le même thème que celui proposé dans cette ville pendant 20 ans, entre les deux guerres.
ee
Le travail est confié à Polpino, dessinateur local et auteur du célèbre Alban Dmerlu !
 bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb.jpg
dessus.jpg
Les dessins sont photographiés puis imprimés sur bâches par la société Phil'Graphic au Château d'Olonne
final bas.jpg
Le stand sera monté place d'Armes à La Chaume. La bâche de fond pourra ainsi être accrochée à la balustrade supérieure. Merci à Line Hugé et à ses larons de La Commune Libre de La Chaume pour leur accueil au sein de l'organisation, à la municipalité pour la tente et l'électricité et... à Carlos... pour avoir servi de... "tare" pour régler l'échelle de l'image !
IMG_0041.jpg
... et le samedi 11 septembre 2006, après 2 heures de montage (décors, ordi, imprimante, etc...), le stand est enfin prêt à fonctionner !
bb.jpg
82 portraits seront réalisés en un peu plus de 3 heures ! Une file d'attente permanente du montage au démontage !
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb.jpg
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb.jpg
hélas, hélas, hélas...
bbb.jpg
à méditer pour tous les aficionados du scooter (je n'ai jamais été reconnu "en tort")
bbbb.jpg
Mais l'idée court toujours ! Pour le succès d'une telle animation, il parait indispensable de pouvoir se déplacer d'un rassemblement à un autre, de pouvoir monter facilement et rapidement le stand, de fabriquer sa propre électricité, et d'adapter ses décors au contexte...
bbbbbbb.jpg
Plus de doute :
le nom -et la fonction- fotogag étaient nés ! Mais sur la route, d'un évènement à un autre, si on veut éviter des frais d'hébergement et de nourriture, le camping car semble être la solution idéale.
Idéale, mais tellement chère !!
bbbbb.jpg
bbbbbb.jpg

IMG_3980.jpgLe premier modèle retenu est  proposé par le concessionnaire "le monde du camping car" pas loin de La Roche sur Yon.
Pour ménager un espace de travail suffisant, le choix d'une double dînette s'impose (une grande table d'un côté + une petite de l'autre). IMG_3990.jpgAdieu les modèles "à la mode" avec un lit qui prend la moitié de l'espace (l'autre étant réservé à boire le Pastis  dans un salon de 8 retraités). Babette devra bien s'y faire : nous dormirons au-dessus de la cabine (chambre en capucine) !
s
Mais, mais, mais... l'indolence commerciale de ce concessionnaire (devis attendu plusieurs mois et jamais arrivé !!), sa choquante et inapropriée tenacité à nous vendre un plan de financement utile qu'à lui et à son partenaire financier, vont ralentir notre décision.
Et puis, en dehors du fait que ce modèle est fabriqué loin, là-bas, en Italie... subsiste un autre problème :
bbbbbbbb.jpg
Délicieux et périlleux moment que celui de faire un choix...
bbbbbbbbb.jpg
IMG_8511.jpg
f

Commentaires

yves

que veux tu sur ce sites comme photos?
dis le moi

bises et a bientot

valerie

Écrit par : VALERIE | 12/03/2010

Salut ma petite Valy !

Ce "blog" est, dans un premier temps, un "journal intime". J'avais besoin de le faire, j'aurai beaucoup de plaisir à le relire dans quelques années...

Puis il deviendra une affiche commerciale lorsque ma petite entreprise (spéciale crise) prendra de l'exercice (fotogag /vers 2012). Tout ce que j'écris en ce moment sera regrouper dans une chronique : HISTORIQUE.

Le reste sera des reportages photographiques sur les voyages que nous espérons faire dans les années à venir. Si Dieu le veut.

Aussi, comme tu le vois, tout ceci est très personnel. Voire promotionnel lorsque je mettrai en vente des photos. C'est pourquoi, je préfère que tu m'envoie les tiennes pour le site lessablesrivegauche que je délaisse un peu en ce moment, faute de temps.

Alors, tout ce qui se passe aux Sables et alentours M'INTERRESSE ! Et je sais que toi aussi. Alors : à ton appareil photo ! Le printemps arrive !

Comment illustrer le printemps qui arrive ???? A TOI DE JOUER...

Bisous à tes parents,
à bientôt
(monsieur) Yves

Écrit par : mY | 12/03/2010

au fait... la Grande Bordée aura lieu cette année le 11 septembre !
Pour ceux qui ne le savaient pas encore.

Écrit par : mY | 12/03/2010

Bonsoir; je pense que le hérisson et je l'espère ira loin , bon courage et merci pour votre blog.

Écrit par : CHRISTIAN | 12/03/2010

Super drôle ton blog,dit moi quand ton photogog remarche j'ai hâte de le voir, prépare bien tes nelles aventures...A+

Écrit par : soiz | 15/03/2010

s'lut Soizzzz

De quel photoblog parles-tu ?

Pour moi, tout fonctionne ces temps-ci !

http://www.lessablesrivegauche.fr/
http://www.monsieuryves.com/
http://olona.hautetfort.com/
http://www.fotogag.fr/

merci d'être passé(e) par là
mY

Écrit par : mY | 15/03/2010

Les commentaires sont fermés.