Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2010

Un stand sur Roulettes (avec des WC)

Résumé (aussi)

a b.jpgSeptembre 2006 (la nuit tombante) : le premier test de "fotogag" est donc un succès ! Les clients se sont succédés toute l'après-midi, dans une file d'attente quasi ininterrompue. Il est à présent 18h30, les conditions d'éclairage sont insuffisantes, mon fils Camille, Marlène ma stagiaire et moi-même sommes à plats...

On replie !

Et il fallu encore 1h30 pour remballer tout le matos, et puis encore 30 minutes pour le remettre en place au studio. Les photos dans la rue ça marche... MAIS QUEL DEBALLAGE !!!!

a c.jpgOctobre 2009 (la nuit tombée) : La réussite du premier test me trotte toujours dans la tête.  La conclusion avait été simple : ça marche mais il faut un stand transportable, là où il y a beaucoup de monde, avec une production électrique autonome, des éclairages pour travailler tard, un "toit" pour travailler quand il pleut, une cuisine pour casser la croûte, et... des WC ! 

x

 Un camping car, quoi !!!

h

15 caisse.jpgBon sang,  travailler en voyageant ! Le rêve de toute une (ma) vie !

Janvier 2010 (sur la route) : Un véhicule bien voyant qui évoque les différentes grimaces que l'on peut faire devant un objectif et qui reprend le thème (fétiche) du hérisson...

On l'a ENFIN !

IMG_9667.jpg

Reste a imaginer le stand photo... 1er impératif : rapide à monter !

D'abord choisir un endroit passant. Pourquoi pas une station de ski l'hiver, au départ d'un  télécabine... Tiens à Saint Lary Soulan, par exemple. 

aa.jpg

Ça donne çà (hop) :

ab.jpg

Fixé sur des crochets permanents un petit décors encadre (attire l'attention sur) "la caisse". Les motifs présentés ici SYMBOLISENT ce qui sera !

ac.jpg

J'espère que mes décorateurs feront mieux que moi... Pourtant je tiens à ce que la (seule) couleur utilisée soit du même rouge que celui déjà présent sur ce côté du camion.

ae.jpg

Le auvent est baissé. La barre transversale et les montants ont été peints. Un premier décors (une bâche) est accroché contre la paroi. Ce petit décors constitue le fond du décors principal (ce qui apparait derrière les personnages). De chaque côté de ce fond, 2 hauts-parleurs sont accrochés à des fixations permanentes. Les ambiances sonores seront composées de bruitages, d'annonces commerciales ou de compositions musicales personnelles (afin d'éviter de payer des droits d'auteur).

af.jpg

Le décors principal est alors fixé (déroulé, c'est une bâche) sous le auvent. Le système d'accrochage n'est pas encore choisi à ce jour. Probablement enroulé sur un axe fixé sur les montants latéraux du auvent... Un petit étai téléscopique pourrait renforcer l'installation ?

IMG_9679.jpgTout ceci sera réglé lors de notre prochain séjour à Feugnies (59). J'y tiens absolument. Vous savez comme j'aime les signes et les symboles. Or c'est à Feugnies, il y a exactement un an, qu'avaient commencé les travaux d'aménagements intérieurs du hérisson...

J'espère que le premier test d'exploitation sera réalisé, lui aussi, dans le ch'nord en hiver 2012 ! Reste à imaginer un décors ! On va en parler avec les Lacoche...

ag.jpg

Une "jupe", en bâche également, est ensuite accrochée (sangles) en bas du décors. Cette bâche est commune à tous les décors. Lestée ou fixée au sol, elle assure la stabilité de l'ensemble et cache les pieds des participants ainsi que les promontoires (tabourets ou marche pieds) nécessaires aux sujets de petites tailles (enfants).

ah.jpg

L'éclairage du stand est important. Autant pour sa visibilité (attirer l'attention) que pour permettre le travail de nuit. Pour la déco des rampes de LED seront particulièrement économiques et vites posées. Pour la photo, un petit ensemble de flashes portables garantira une qualité professionnelle.

ah 1.jpgLes tarifs (très simples/peu de produits) sont exposés à gauche de la caisse. Ils prévoient l'achat d'une "carte postale" format 13x18cm + un lot de 3 cartes identiques (avec remise commerciale incitative) + une option "ecard", la photo étant envoyée immédiatement par email (clé 3GS ou réseau Wifi local).

A l'intérieur du "bureau", le moniteur du PC (téléviseur à d'autres moments) peut être orienté vers l'extérieur pour animer le stand (démo) ou visualiser les photos avant tirage (choix).

Afin d'offrir l'intérêt d'un service complet, il sera possible aux clients d'acheter sur place des timbres postaux et des enveloppes. Nous nous chargerons, pour ceux qui le désirent, d'expédier nous-mêmes les plis postaux.

D'où la présence sur le stand de deux plots suplémentaires (pliants) : le premier pour rédiger et poster sa carte postale, le deuxième pour promouvoir l'option internet.

ai.jpg

Au fils des jours, avec le consentement des figurants, l'exposition sur ces plots d'exemples de réalisation, pourront séduire, amuser, inciter, donner des idées, voire... décomplexer les passants !

simul stand neige 1 (13) copie.jpg

et voilà ! Il n'est pas beau notre premier stand à roulettes ?

Y'a plus qu'à... Imaginer plein de décors pour faire rêver et piéger le temps. Pour remplir les albums photos de tous les braves gens à travers l'Europe... A rester là dans un petit coin des coeurs, jusqu'à la fin des temps.

 carte finale 2.jpg

Bon ! Ca suffit les... SIMULATIONS !  Premières prises de vues sur un VRAI fond avec des VRAIS gens, à Feignies (Nord), pendant les vacances d'hiver 2010-2011...

en route (click ici)

Commentaires

C'est très créatif, j'aime bien surtout que ça a l'air pratique.

Écrit par : www.paroleanimaux.com | 01/09/2014

Les commentaires sont fermés.