Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2011

Mise au point (par cinq en-dessous de zéro)

16 ski.jpgLes premiers tests... sur le premier décors (Sports d'hiver)... ont été réalisé (comme prévu) à Feignies, durant l'hiver 2011.

P1010361.jpgIl fallut, préalablement, imprimer le décors aux Sables avant notre départ. Pour celà, direction Le Château d'Olonne, où Phil'Graphic nous attend pour tirer notre "télécabine de compétition" sur une bâche de 3 mètres par 2.

P1010364.jpgP1010376.jpgHistoire de se mettre en conditions, les vacances commençaient par un "doux" séjour à 2000 mètres d'altitude (moins 13 degrés), P1010515_1.jpghistoire d'éprouver notre nouveau bloc de chauffage (on se souviendra que le chauffage d'origine était tombé en panne lors de notre premier voyage...) et de polir (toutes) les pistes du domaine skiable du Col des Saisie et des alentours (Savoie).

Si la nouvelle bouture nous donnait satisfaction, ce sont le gel des eaux usées (dîtes"hors-gel") et l'arrêt de la pompe électrique, qui nous donnaient des sueurs... FROIDES !P1010552.jpgP1010550.jpg

Mais là n'est pas (encore) le sujet, et signalons que dès le retour dans la vallée, -et à des températures plus clémentes- système d'évacuation et pompe hydraulique, reprenaient sagement leurs fonctions, sans conséquence apparente.... (à suivre).

P1010553.jpg

Sans titre-1.jpgNous voilà arrivés à Feignies, non sans mal : le "CONNARD" (nom donné par Babeth au GPS) nous ayant fait passer par les inévitables "chemins de ferme" tant appréciés par le camping cariste lorsqu'il lui reste 800 kilomètres à faire avant de couper le contact !    L'APERO !!!

img014.jpg

 

Voilà le "théâtre des opérations". L'histoire retiendra que c'est à cet endroit que fut monté pour la première fois un décors "fotogag".

P1010622.jpg

P1010624_1.jpgP1010626_1.jpgAprès avoir regardé le auvent sous tous les angles en me projetant dans les dix années à venir (?), j'entreprends la découpe des "fenêtres" du télécabine et le fastidieux perforage de la toile pour y insérer une multitude (...) de rivets pour la fixation au sol et au auvent.P1010631.jpg

Je passe une bonne partie de l'après midi à quatre pattes dans le salon de la belle famille,P1010639.jpg ce qui n'a rien pour étonner Zano, stoïque mais impliqué.

P1010644.jpgDécoupées les fenêtres semblent encore plus petites ! Les décors prochains devront être proportion-nés différemment. De plus, les montants sont trop minces; je crains qu'ils ne durent très longtemps. Je devrai vite les renforcer en collant une deuxième épaisseur.

Deux tubes de PVC coulissant l'un dans l'autre semblent être une solution pour constituer un support transversal à la fois  ajustable en longueur selon les décors, transportable et léger. (Bonne idée Camille !)

P1010643.jpg

La principale mise au point pour ce premier test était la transmission automatique d'une image (sitôt prise), de l'appareil photo vers l'ordinateur et/ou l'imprimante situés dans le camping car. Après bien des essais (pourris) et grâce à GEOUBLIAILENOM : ça marche !

P1010642.jpg

le tout sans fil et quasiment instantanément, cela va de soi !

***

LOGOFOTOGAG2 FR RVB.jpgScan10075.jpgLes deux arguments principaux de fotog@g sont :

1/ une photo unique, que personne ne peut faire à votre place (grâce aux décors inédits)

2/ une photo pour communi-quer : expédition par courrier traditionnel (carte postale) ou électronique (MMS ou Ecard)

Pour ce deuxième point il fallait pouvoir se connecter à Internet de n'importe où, en France et à l'étranger, d'une zone wi-fi... ou non ! Deux équipements peuvent être utilisés : connexion par l'antenne satellite du véhicule ou simplement par une clé Wi-fi installée sur l'ordinateur.

IMG_3035.jpg

Le choix d'utilisation de l'une ou l'autre des solutions évoluera en fonction des offres commerciales du marché... Mais en tous cas :  ça marche !!!

Première photo... A l'arrach'

Sans titre-1.jpg

 La deuxième... un peu mieux cadrée :

P1010648.jpg

Bon, le deuxième test utilisera des éclairages pro (prochain épisode)... pour éviter les ombres et les reflets.

P1010660.jpg

IMG_3984.jpg

Merci à la famille de Feignies pour s'être prêtée au jeu...

Sans titre-1.jpg

... et en particulier à nos hôtes : Aline et Camille

P1010650.jpg

Pendant cette première série d'essai, apercevant le stand, un passant me demande : "Vous ouvrez à qu'elle heure ? " Dans un téléphérique à Maubeuge ! Faut le faire... Il faudra rapidement prévoir un "décors passe-partout" (même à Maubeuge) !

C'est ainsi que quelques mois plus tard, allait naître Pon-Pon, le hérisson "porte-bonheur"...

Par ICI (click)

Les commentaires sont fermés.