Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2011

Arch'Yves

Scan10074.jpgC'était la première phrase de mon "business plan" en 2002 :

" Une bonne idée ne se démode jamais "

k

Dans cette nouvelle note seront collectionnées toutes les photos-gag retrouvées ça et là. Si vous en possédez ou ayez connaissance de l'existence de telles images, merci de me contacter au 06 12 59 24 21 ou par mail en cliquant sur l'adresse suivante : yvesthouet@orange.fr

g

1920

source.jpg

Scan10108.jpgMa plus ancienne image à ce jour. Mon père est né en 1910, on le voit ici à l'extrémité gauche du groupe de personnes. Il doit avoir alors 9 ou 10 ans. On est donc juste après la première guerre mondiale. Le photographe (origine inconnue, si vous avez des infos ???...) monte son décors dans la forêt de Tanchet. Il en fera de même pendant une quinzaine d'années. Nombreux sablais ou olonais possèdent une telle image dans leur album photos de famille ! Et vous ?

e

1924

Lorca 1924.jpg

Madrid 1924. Belle brochette d'intellectuels ! Excusez du peu... Merci à Françoise Panetier de m'avoir fait parvenir cette image, extraite de "Conversaciones con José "Pepin" Bello par David Castillo y Marc Sarda. Edition Anagrama - Biblioteca de la memoria (Espagne)

l

2006

yves.jpg

stand 0.jpgPremier décors dessiné par Polpino à l'occasion de l'avant dernière édition de la fête de "La grande Bordée" (organisation "La Commune Libre de La Chaume"). Polpino (alias Paul Pineau) dessine déjà depuis plus de 10 ans alors les aventures d'Alban d'Merlu" dans la presse locale. Îl a eu la gentillesse de bien vouloir faire apparaître son célèbre héro dans la pinasse, à droite du dessin. Cette photo prise par mon assistante Marlène Vrignon, me représente avec mon fils Camille juste après le montage du stand. Avec leur aide à tous deux, nous prendrons une cinquantaine de portraits cette après-midi de septembre...

k

2011

IMG_3984.jpg

P1010642.JPGPremiers tests Fotog@g effectués à Feignies (Nord) à l'occasion de nos vacances de février. Ces tests sont réalisés sans éclairage adapté, juste un flash indirect. Les amis de la famille, de passage, se prêtent gentiment au jeu. Pour la première fois le second décors de Polpino (télécabine) est découpé et suspendu au auvent du camping-car. Ce décors devrait-être "exploité" pour la première fois lors de l'hiver 2012. Peut-être à Saint-Lary Soulan, dans les Pyrénées ?

j

à suivre, grâce à vous ?!...