Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2011

Stationnement interdit (premier revers pervers)

19 hors-la-loi.jpgCette longue préparation à notre vie future est, comme espéré, pleine d'enseignements.

Outre la difficulté d'imaginer les rouages de notre prochaine entreprise, statuts, démarches, moyens et coûts de production, marché, clientèle, nous n'avions pas encore pris conscience de ce qui se révélera, finalement la difficulté majeure : d'avoir le droit de travailler !

Voleurs de poules ? 

phone huit 007a.jpgBah oui, ça va pas être simple d'installer notre petit fond de commerce à roulettes aux croisements des "quat'chemins" ! Va toujours y avoir un esprit ronchon pour nous mettre des bâtons dans les roues !

" l'a une drôle de tête, ce mec-là"... " "l'est pas d'ici !" " va v'nir manger l'pain d'nos chômeurs !"

Bon, quelque part je comprends les municipalités qui doivent bien définir un cadre contractuel précis avec leurs... électeurs/commerçants/locaux :

TOUS LES AUTRES D E H O R S !!

Voilà ici, la demande (l'offre) qui a été faîte à la mairie des Sables. Disons-le tout de suite la réponse a été négative : "Merci d'avoir eu des projets pour la ville, (ça ne nous intéresse pas, passez votre chemin) et de laisser les lieux dans l'état que vous les avez trouvés. Adieu."

Dommage, ça avait d'la gueule pourtant ! (je le recopie ici pour avoir un souvenir de ce long travail de présentation qui ne manquait ni d'allure, ni de cohérence, ni de... ragnagna-ragngnn-gnn-n...)

1.jpg

(2012 étant une année "Vendée Globe", on l'aura compris...)2.jpg

D'abord, un petit rappel d'une vieille tradition sablaise... Puis, en référence,  de ma prestation en 2006 (qui s'était bien déroulée, à la satisfaction de tout le monde)...

3.jpg

L'erreur commise sur cette proposition est sans doute de trop mettre en avant le camping car (stand). Le côté "gens de la route" n'a jamais enchanté les "zautorités locales"...

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

port olonan.jpg

atlantes 1n.jpg

atlantes 4n.jpg

remblai tribunal 2n.jpg

présidents 2n.jpg

port peche 2n.jpg

port peche 3n.jpg 

J'avais même conclu en rappelant "discrètement" mes états de bons et loyaux services photographiques pour la ville des Sables...

20.jpg

... et ba non ! Ma cash bono...

 SCANa_0004n.jpg

SCANa_0005n.jpgLe plus surprenant c'est que la réponse se cache derrière un décret municipal daté de l'an 2000, (ci-contre)

Texte que l'on me présente comme INCONTOURNABLE,

 alors que ce même texte n'avait pas semblé être un obstacle en juin 2007, lorsque j'obtenais la permission d'exercer cette MEME ACTIVITE...

 et ce : pendant TOUTE LA DUREE DE LA SAISON ESTIVALE ? (j'avais même déjà réglé la note : 671,40 € - voir ci-dessous)

 quittance droits de place.jpg

Pollueur de joules !

arrete municipal.jpgBon, il est vrai qu'à l'époque, "on" avait pris soin de spécifier que l'activité se déroulerait " au Marché à la Brocante" (soit en fait sur la place d'Armes, à La Chaume, ce qui n'a rien à voir) !

Ainsi fait, ma proposition devenait tout à fait honorable, autorisée et... facturable.

J'étais alors sans doute : du bon côté de la balance. Celui du "bon" poids et de la "bonne " mesure.

Qu'est-ce-qui a changé aujourd'hui ? Peut-être la présence du camping-car et ce "je-ne-sais-quoi" des... "gens de la route".

Une bonne leçon a retenir pour les demandes suivantes !

Tant pis. Nul n'est prophète en son pays. Nous porterons la joie de vivre un peu plus loin. Ici, c'est plutôt : le coût de mourir.

Enfin... pour l'instant.

 

d

Mais l'opportunité d'essayer notre animation allait bientôt venir grâce à notre concessionnaire bien aimé :

 Je crois qu'on a sonné ? (Click) 

Les commentaires sont fermés.