Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2012

Apprendre à ses dépen(ses)

22 pétard.jpgProposer un portrait photographique humoristique à quelqu'un à qui il va manquer des milliers d'euros pour se faire plaisir... C'est pas le bon plan.

Un salon du véhicule de tourisme  on n'y va pas pour faire du tourisme. On y va pour découvrir sérieusement, baver sérieusement, négocier sérieusement, emprunter sérieusement, se ronger sérieusement les ongles ou se prendre...

une sérieuse veste.

P1020246.jpg 

IMG_6628.jpgC'est bien ce que je me suis pris, trois jours durant. Enfin 2 et demi. La dernière après midi je l'ai passée avec Michel Drucker, les deux pieds sur la table de la TV, la langue dans le thé vert et l'esprit ailleurs... ouvert.

IMG_6625.jpgPas loin de 800 euros d'investissement et une semaine de vacances forcées pour  5 euros (dont 1 pour la SNSM) de chiffre d'affaire... ça fait maigre !

très maigre

Pourtant tout avait bien commencé !

Les organisateurs m'avaient tendu un véritable tapis rouge BLEU. L'emplacement de rêve !

P1020220.jpg

Dans un passage obligatoire, près de la buvette, de l'électricité, des crêpes, du bureau de crédits, du PC, des hôtesses, du ciel bleu comme la moquette... au coeur du sujet quoi.

P1020221.jpg

Enfin, tout était réuni pour faire un carton.

IMG_6558.jpg

P1020232.jpg

L'usage du store est totalement exclu en cas d'ensoleillement par l'arrière (ombre) mais sera utile en cas de temps couvert ou de pluie ou encore la nuit pour protéger de la fraîcheur et accrocher des éclairages.

P1020230.jpg

P1020239.jpgEnfin je la vois cette fenêtre dîte de la " CAISSE ". C'est idiot, mais cela fait des années que j'en rêve. Pourtant, si vous suivez cette aventure vous savez que je ne suis pas vénal !

 Scan10086.jpgMais j'ai toujours pensé que les premiers euros encaissés ici seraient le vrai point de départ de ma nouvelle vie... professionnelle !

P1020240.jpgComme je l'avais imaginé, les accessoires et déguisements (maritimes pour l'occasion)  sont bien au rendez-vous. J'ai assuré comme un ouf !!!!

Bon, faudra peut-être trouver autre chose que cette table de jardin pour les présenter. Le coin est un peu bordélique. Un côté dressing de manouche (honni ceux qui mal y pense). On se demande un peu si je vends des tee-shirts marins non ?

la fenêtre entre-ouverte de la cabine comme tringle, le rétroviseur comme miroir pour... s'ajuster. La classe non ? La perfection je vous dis.

en solo ou en Duo

P1020233.jpg

Le massicot à dents est sorti lorsque je travaille seul. De même que l'ordinateur est accessible par la fenêtre.

Car parmi les supers enseignements de cette... heu... performance ... bénévole... J'ai OBTENU LA PREUVE DE POUVOIR TRAVAILLER SEUL !  Un test que j'attendais avec impatience, car je crains que Babeth n'en n'ait pas toujours... de la patience.

IMG_6616.jpgEt puis, en cas contraire, cette expérience... heu.... coûteuse... m'aura APPORTER LA PREUVE DE POUVOIR TRAVAILLER A DEUX

Babeth s'est admirablement sortie de son apprentissage Photoshop : capture, recadrage, traitement sépia, flocage (calque d'usure ci-dessous), archivage...CP calque usure.jpg

A deux c'est l'idéal. Pour photographier et encaisser, pour rire et pour pleurer, pour vivre et pour dormir, manger et boire, voir et entendre, gagner et dépenser...

Pour se prouver que c'est beau. Pour se convaincre que ce n'est pas grave.

Pour offrir un cadeau et donner un baiser.

IMG_6599.jpgAu chapitre " SOUVENIRS " quelques rencontres, furtives mais belles avec ... d'autres magiciens ! La note de 6/10 obtenue ici ne parvient hélas pas à équilbrer un triste O/10  FINANCE ! (encore heureux que je n'ai pas prévu de valeurs négatives).

P1020250.jpg

Tests de procédures, réalisation de décors qui pourront servir de nouveau et dans de meilleures conditions : fêtes de la mer, saisons estivales aux Sables, etc... Abandon des Salons auto-financés !

Autre enseignement : faire installer un sabot de maintien dans la remorque ! Ma moto a fait le voyage couchée dans son essence. Impossible de rentrer au bercail le 1er soir : une nuit au parc des expositions avec deux molosses qui dorment sous le auvent !

IMG_6555.jpg

Heureusement que tous ces enseignements " amortissent " un peu tous les investissements onéreux réalisés pour le salon. Ils viennent gonfler la " note 7/10 " à la rubrique " EXPERIENCE ".  

4,3 / 10 de moyenne générale : ce n'est pas la moyenne. Mais les certitudes ne sont pas ébranlées. Le show doit continuer !

IMG_6614.jpg

allez... ferme la fenêtre, on va plus loin, y'a du soleil !

je t'aime

Les commentaires sont fermés.