Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

Rapport de stage

21 pirate.jpgPour répondre à l'invitation de Vendée Loisirs, concessionnaire de camping-car local, FOTOGAG a déployé ses.... voiles, au Parc des Oudairies, à La Roche sur Yon (85) à la mi-septembre 2012.

Un coup d'essai ( dans l'eau-céan ) qui allait remettre les pendules à l'heure ( environ moins l'quart ).

IMG_6626.jpg

    4,33333333333333333 / 10

P1020225.jpgSoyons clairs : le salon fut sans doute une réussite pour les nombreux visiteurs, voire même les organisateurs qui avaient (eux aussi) mis les petits plats dans les grands en exposant près de 200 carosses tout prêts pour l'aventure

La mienne (d'aventure) fut plutôt... décevante !

P1020252.jpg

 

 

 

 

IMG_6584 2.jpg

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Mais reprenons là où nous avions laissé les préparatifs de cette expérience. (click ?)

IMG_6483.jpgAprès la mise au point du stand, restait à réviser les procédures de déclenchements à distance et de transmission automatique de l'image vers l'ordinateur portable installé dans le camping car.

IMG_6490.jpgDes simulations " de salon " à quelques heures seulement de l'évènement suffiront pour remettre tout ça en ordre.

" le Wi-fi : c'est acquis ? "

Resteront les procédures d'alimentation autonome (pile Ethanol) pour l'ordinateur et surtout l'imprimante, et de transmissions privées (MMS, emails, ...)     Mais ça, c'est une autre histoire.

P1020217.jpg

PUB

La P.L.V. (publicité sur lieu de vente) est toujours un sujet particulièrement sensible ! Entre ce que l'on a ENVIE DE DIRE et ce que le public (V)PEUT COMPRENDRE : il y a un fossé quasiment INFRANCHISSABLE.

TOI Y'EN VOULOIR PHOTO DE TOI ?

Voila ce que j'avais préparé avec amour, patience... et finance !

annonce centenaire.jpg

annonce tarif.jpgLe premier visuel (ci-dessus) indique que l'on propose de perpétuer une vieille pratique photographique : celle des "Marins Virtuels".

C'est du second degré. Un trompe-l'oeil, une blague quoi... Une photo entre copains ou en famille. Un truc qui mange pas de pain et qui ne coûte pas cher (puisque c'est éternel)

Une photo que l'on ne peut pas faire (encore) avec une application Iphone...

hum-hum... OK ? C'est acquis ?

Le deuxième visuel (ci-contre) indique :   attention on se concentre

1/ le tarif. Là, c'est du premier degré.

et

2/ que les photos peuvent être utilisées comme des cartes postales. (Là c'est déjà beaucoup plus compliqué)

enfin

3/ qu'une part de la recette serait reversée à la Société Nationale des Sauveteurs en Mer. (Alors là, tout le monde s'en fout : ce fut une erreur, corrigée dès le lendemain)

Résultat des courses ?

P1020231.jpgLes 3/4 n'ont pas compris de quoi il s'agissait ! Et le dernier quart " à fait semblant de ne pas comprendre " Faut dire qu'à partir du moment où on demande de l'argent...

Y'en a plus d'un qui en perd ses moyens !

ANECDOTE (consternante) La seule personne qui m'ait acheté une photo, n'avait pas compris encore  de quoi il s'agissait en me tendant son argent ! Elle pensait qu'il s'agissait d'acheter une carte postale d'époque et non pas un portrait d'elle-même !  (Allez savoir,  si elle avait compris...)

IMG_6608.jpgDès le lendemain, je règlais définitivement la question en étant PLUS CLAIR !

Enfin.... j'ai encore des doutes ! Certains m'ayant répondu "qu'habitant au bord de la mer" et étant " adeptes de la nature" :

" on préfère être pris en photo dans un vrai bateau ! "

Pas si con ! 

IMG_6581.jpg

IMG_6575.jpgImaginez le charmant souvenir que représente une photo comme celle-ci, prise le JOUR OU VOUS AVEZ TROUVE VOTRE CAMPING CAR !

De quoi vous porter BONHEUR jusqu'à la fin de vos jours !

Alors, tous mes voeux de bonnes routes à ces gentils, premiers et uniques... clients.

 

Philosophie de bas étage (points négatifs : épilogue)

IMG_6593.jpgJ'aurais pu en rester là avec les trucs foireux (le fric). Et puis passer aux trucs supers : l'expérience. Mais avant cela, je tiens à régler un compte avec un autre couple rencontré ce jour là.

Eux, avaient bénéficié de LA GRATUITE DE MES SERVICES. En effet, pour "amorcer la pompe" j'ai offert ça et là des photos aux curieux. Ceux-ci, après avoir posé devant l'objectif et partagé quelques instants de bonne humeur que je leur offrais bien volontier, sont partis visiter l'exposition et, plusieurs heures plus tard, sont revenus vers moi m'annonçant crânement qu'ils avaient acheté un nouveau camping-car !IMG_6577.jpg

Dans notre conversation pleine de compliments et d'espoir je leur proposais une deuxième photo (pour qu'ils l'offrent à une de leurs relations évoquée). Cette copie serait payante, bien entendu (4 euros). Après une réflexion de quelques secondes (au moins 3 ou 4 !!) le prix leur sembla trop élevé, et ils s'en tinrent à leur unique (et gratuite) photographie offerte. Il venait pourtant de dépenser presque une centaine de milliers d'euros !!!!

IMG_6603.jpgA ceux-ci : je ne souhaiterai pas "Bonne route", mais plutôt "bonne chance" ! Car je crains que leurs futurs voyages dans leur camping-car flambant neuf ne soient parsemés de notes d'essence qu'ils trouveront irrémédiablement  TROP CHERES, et que surtout ST Pierre, au jour de leur jugement, ne leur refuse son aire de camping paradis, pour raison qu'il les trouve... BIEN TROP RADINS.

..................................- Fin de la mauvaise humeur -

IMG_6610.jpg

pour les TRUCS SUPERS (toute la suite) : cliquez ICI

Commentaires

bonjour,

avez vous une page Facebook? officielle?

cordialement,

Jérôme.

Écrit par : thanier | 02/10/2012

non...

Tant que je travaille encore dans la restauration (13 à 15h/jours) je limite les... CONNEXIONS !

Un weekend sur 3 ( c'est à dire : un lundi de 22h à 3h00) je fais une petite mise à jour de ce blog, comme tu as pu le voir.

Ca reviendra, ça reviendra...
merci pour ta visite.

mon mail direct est
yvesthouet@orange.fr

mY

Écrit par : mY | 02/10/2012

Les commentaires sont fermés.