01/09/2012
Apprendre à ses dépen(ses)
Proposer un portrait photographique humoristique à quelqu'un à qui il va manquer des milliers d'euros pour se faire plaisir... C'est pas le bon plan.
Un salon du véhicule de tourisme on n'y va pas pour faire du tourisme. On y va pour découvrir sérieusement, baver sérieusement, négocier sérieusement, emprunter sérieusement, se ronger sérieusement les ongles ou se prendre...
une sérieuse veste.
C'est bien ce que je me suis pris, trois jours durant. Enfin 2 et demi. La dernière après midi je l'ai passée avec Michel Drucker, les deux pieds sur la table de la TV, la langue dans le thé vert et l'esprit ailleurs... ouvert.
Pas loin de 800 euros d'investissement et une semaine de vacances forcées pour 5 euros (dont 1 pour la SNSM) de chiffre d'affaire... ça fait maigre !
très maigre
Pourtant tout avait bien commencé !
Les organisateurs m'avaient tendu un véritable tapis rouge BLEU. L'emplacement de rêve !
Dans un passage obligatoire, près de la buvette, de l'électricité, des crêpes, du bureau de crédits, du PC, des hôtesses, du ciel bleu comme la moquette... au coeur du sujet quoi.
Enfin, tout était réuni pour faire un carton.
L'usage du store est totalement exclu en cas d'ensoleillement par l'arrière (ombre) mais sera utile en cas de temps couvert ou de pluie ou encore la nuit pour protéger de la fraîcheur et accrocher des éclairages.
Enfin je la vois cette fenêtre dîte de la " CAISSE ". C'est idiot, mais cela fait des années que j'en rêve. Pourtant, si vous suivez cette aventure vous savez que je ne suis pas vénal !
Mais j'ai toujours pensé que les premiers euros encaissés ici seraient le vrai point de départ de ma nouvelle vie... professionnelle !
Comme je l'avais imaginé, les accessoires et déguisements (maritimes pour l'occasion) sont bien au rendez-vous. J'ai assuré comme un ouf !!!!
Bon, faudra peut-être trouver autre chose que cette table de jardin pour les présenter. Le coin est un peu bordélique. Un côté dressing de manouche (honni ceux qui mal y pense). On se demande un peu si je vends des tee-shirts marins non ?
la fenêtre entre-ouverte de la cabine comme tringle, le rétroviseur comme miroir pour... s'ajuster. La classe non ? La perfection je vous dis.
en solo ou en Duo
Le massicot à dents est sorti lorsque je travaille seul. De même que l'ordinateur est accessible par la fenêtre.
Car parmi les supers enseignements de cette... heu... performance ... bénévole... J'ai OBTENU LA PREUVE DE POUVOIR TRAVAILLER SEUL ! Un test que j'attendais avec impatience, car je crains que Babeth n'en n'ait pas toujours... de la patience.
Et puis, en cas contraire, cette expérience... heu.... coûteuse... m'aura APPORTER LA PREUVE DE POUVOIR TRAVAILLER A DEUX
Babeth s'est admirablement sortie de son apprentissage Photoshop : capture, recadrage, traitement sépia, flocage (calque d'usure ci-dessous), archivage...
A deux c'est l'idéal. Pour photographier et encaisser, pour rire et pour pleurer, pour vivre et pour dormir, manger et boire, voir et entendre, gagner et dépenser...
Pour se prouver que c'est beau. Pour se convaincre que ce n'est pas grave.
Pour offrir un cadeau et donner un baiser.
Au chapitre " SOUVENIRS " quelques rencontres, furtives mais belles avec ... d'autres magiciens ! La note de 6/10 obtenue ici ne parvient hélas pas à équilbrer un triste O/10 FINANCE ! (encore heureux que je n'ai pas prévu de valeurs négatives).
Tests de procédures, réalisation de décors qui pourront servir de nouveau et dans de meilleures conditions : fêtes de la mer, saisons estivales aux Sables, etc... Abandon des Salons auto-financés !
Autre enseignement : faire installer un sabot de maintien dans la remorque ! Ma moto a fait le voyage couchée dans son essence. Impossible de rentrer au bercail le 1er soir : une nuit au parc des expositions avec deux molosses qui dorment sous le auvent !
Heureusement que tous ces enseignements " amortissent " un peu tous les investissements onéreux réalisés pour le salon. Ils viennent gonfler la " note 7/10 " à la rubrique " EXPERIENCE ".
4,3 / 10 de moyenne générale : ce n'est pas la moyenne. Mais les certitudes ne sont pas ébranlées. Le show doit continuer !
allez... ferme la fenêtre, on va plus loin, y'a du soleil !
je t'aime
| Commentaires (0) | 21:13 | Lien permanent | | Facebook |